[SPOILER] Votre avis épisode 20 !

Timide Messages: 170
Le 09/10/2013 - #31 

Personnellement, c'est un des meilleurs épisodes d'AS avec le 17.

Déjà l'épisode est assez long car on prend notre temps à discuter avec tout le monde (et donc d'en savoir plus sur chacun ^^) mais il se passe quand même pas mal de trucs sympatoches.
Concernant le choix de la pièce, je suis amplement satisfaite parce que j'imaginais celle-ci depuis le début, donc c'est Noël avant l'heure smile

J'adore les parents de Su (j'avais vu les originaux qui étaient déjà excellents mais avec la patte de Chino, le rendu est génial !) surtout le père! J'ai aussi apprécié le retour de Laeti, ça a mis un peu de piment dans l'histoire :p
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est de voir aussi les rapprochements entre les gens (pas avec notre Su'wink. La relation entre Kim et Violette m'a attendrie, et voir le lien entre Ken et les jumeaux m'a donné le sourire.

Les illustrations sont comme toujours superbes, rien à ajouter. Ah si, franchement 10 illustrations ? Très sincèrement Chino, un grand merci !

Et le must du must, les dialogues. Ils étaient juste géniaux, j'ai adoré CHAQUE interaction avec autant les filles que les garçons. Et je trouve que c'est la force de cet épisode ! En plus on se rapproche vraiiiment de notre chouchou donc c'est que du bonheur <3

Au final, un graaaaand merci à toute l'équipe pour ce super épisode ! Ca valait le coup d'attendre wink

Perdue dans le couloir Messages: 16
Le 09/10/2013 - #32 

Bonjour, j'ai ADORée !

Je n'ai pas eu les illustrations.. sad
Bravo à la gagnante pour les parents ils sont extras! Maman a l'air trop cool ! <3
Cette épisode m'a couté 760 PA (arrondie) un peu dégouté il me reste 88 PA ! c'est sûr je ferais un replay ! smile <3 Sa me stresse! pour la suite viiiiite!! :p Par contre j'en ai gaspillé un peu pour rien : des allers-retours sans cesse c'était très vexant :'wink Dommage des nombreuse sucrettes l'ont fini en 500 pa.. Il a beaucoup beaugué! j'ai fait des réactualisation de la page une bonne trentaine de fois.. Laeti n'a pas changé! Pauvre Kentinou<3 J'ai choisi la Belle au Bois Dormant wink ca na pas enchanté énormément de monde x) Cette peste d'AMBRE! Moi j'ai crier fort, apres je ne sais pas!

CONCLUSION : des PA gaspillés.. pour des aller retours sans cesse, aucune illustrations je préfère choisir les tenues.. les dialogue PARFAIT ! La tenue : je ne suis très fan mais pourquoi pas. Surtout vexé pour les illustrations.. *degouté & souffle*

Timide Messages: 291
Le 09/10/2013 - #33 

Bouh! (z'avez eu peur hein?)

Je viens juste de terminer l'épisode et franchement je crois que c'est de loin un de mes préférés!

Au niveau des dialogues déjà j'ai moi aussi eu l'impression qu'ils étaient un peu plus mature sans pour autant que les joueuses les plus jeune ne se sentent perdues. Et le dialogue avec les parents m'a juste trop fait rire x)

J'ai aussi été agréablement surprise de voir que dans cet épisode, tous les personnages sans exception à part Débrah (tant mieux!) et Dake aient été présent! Surtout qu'on a pu en apprendre plus sur eux!(grrrr Nathaniel je saurais un jour!!!) Et on a pu voir l'évolution des relations entre les personnages (Kentin/ Alexy & Armin et Kim/Violette) qui a apportée une touche de réalisme qui, personnellement, m'a attendrie (on dirait une mère poule Oô).
Par contre Laeti euh... Comment dire... Elle m'énerve un peu beaucoup (beaucoup beaucoup)*self-control* mais ça va le faire! Je vais m'habituer (j'espère ^^).

En ce qui concerne les illustrations j'ai eu les deux avec Armin *.* (Ambre je t'en veux qu'à moitié ahah) Et franchement, rien à redire. Ah si, j'ai juste trouvé que sur l'illus ou il tient la main à su' ses yeux étaient peut-être un peu trop haut par rapport au visage :) Mais mis à part ça joli travail comme d'habitude! Surtout que ça a pas du être facile à faire les 10 illustration vous vous êtes surpassés :3

Et pour une fois j'ai croisé Tata! Miracle! Et l'idée des deux masques était bien trouvée :)

Pareils, les vêtements sont hyper sympa avec un bon design et ils s'accordent bien avec le thème.

Et tout ça réunit nous offre un épisode 20 plein de rebondissements et pas mal de rire (Castiel, la prochaine fois t'as intérêt à me le payer ce verre! grrr :') ) Merci beaucoup pour l'épisode! Et bon courage pour la suite ;)

Sayonara~

Dernière modification par Grandinee (Le 10/10/2013)

Perdue dans le couloir Messages: 7
Le 09/10/2013 - #34 

Salut smile Je viens de finit l'épisode 20 et je suis très satisfaite. C'est un épisode qui passe très facilement, bien qu'il y ais eu quelques petit bugs. Les dialogues étaient plutôt intéressant. ainsi que le dénouement. Quand j'ai vu Laéti j'ai cru que j'allais la tuée. Elle a été méchante avec Kentin et elle a voulu s'accaparé tout les garçons! u.u non mais XD En plus elle veut faire partie du lycée.. l’horreur. Mais elle n'est pas si méchante tout de même..
Les parents je les ais trouvé cool, bien qu'un peur dur sur les heures de colle ( <w< Ma su' n'a pas toujours des heures de colles ) Et le fait que la mère aide la Su' a révisé c'est un plus. Puis en acceptant de révisé avec Nathaniel et Lysandre était plutôt Fun. Pour la première fois j'ai vu Lysandre rougir et nathaniel j'aurais put cuite un oeuf sur sont front tellement il était rouge ^-^ c'est très mignon comme réaction.
Mais Quand Ambre c'est amusée a m'enfermée dans la salle, j'ai pas vraiment appréciée XD j'ai crié " La sal*p* " devant mon odri, je m'y attendais pas du tout XD Mais Nathaniel était la pour m'aidé *-* et j'ai eu les deux illustration avec Nathaniel, je suis super contente de lui avoir pris la main! *o* J'ai fais les bon choix, et j'en suis contente!
Bref. j'ai passé un très bon moment avec ce nouvel épisode. et pour avoir commencer a travailler a partir de septembre et nous le sortir le 9 octobre, je vous tire ma révérence. C'est un vrais travaille d'équipe et de pro que vous nous faîte. Et je vous soutiendrais smile En tout cas, vivement l'épisode 21! ^^ Voila mes impressions. Bravo a toute l'équipe.

Pipelette Messages: 891
Le 09/10/2013 - #35 

GÉNIAL !!! Cet épisode on l'attendais toutes !

Cet épisode nous offre effectivement des dialogues bien développés et propres au personnages ! J'ai été dégoûtée, j'allais finir mon épisode avec mes deux illu' avec Kentinchoupinetchériquemoncoeuradore mais que se passe-t-il ? Au dernier moment je choisis la mauvaise réponse pour la deuxième illu'.

Crotte.

Mais bon ! Il n'empêche que cet épisode est d'un de ces génial ! Quand il est sorti j'étais à mon cour de dessin, et en plus mon ordi a bugué quand j'ai voulu jouer ! Mais ça en valait amplement la peine puisque l'épisode qui s'est offert à mes yeux était juste magnifique ! 10 ILLUSTRATIONS ?! C'est génial. Vraiment. Vous vous êtes surpassés ^3^ ! J'ai aussi adoré le dialogue avec les parents ! On a pu voir leur caractère ! Alors comme ça on ne pourra pas voir les parents de ce cher Castiel ? XD Au moins on en a appris un peu sur les parents de tous, c'est juste génial, bravo à toute l'équipe, un grand merci.

(Je dois avouer que cette épisode est un vrai ogre à PA è_é !! Et j'adore ça 8D !!)

Dernière modification par ninidori77 (Le 09/10/2013)

Timide Messages: 166
Le 09/10/2013 - #36 

Bon épisode dans l'ensemble,

certes un peu dépensier au niveau des PA quand il s'agit de chercher un personnage. J'ai apprécié la présence de véritable pièce de théâtre... même si "la belle au bois dormant" "Alice au pays des merveilles" et le troisième choix m'ont beaucoup refroidis. mais je suis une L, après tout!
ce que je regrette beaucoup, c'est surtout les bugs dans le jeu. je ne sais pas si c'est juste moi et ma sœur, mais de notre côté l'épisode bugait beaucoup. il était lent et je devais actualiser plusieurs fois une page pour que le dialogue ou le déplacement soit pris en compte, j'avoue que ça m'a quelques peu gâché le plaisir.

Mais outre ces points négatifs, l'épisode est vraiment bien fait, les illus' sont très belles, et j'ai hâte de voir la suite ^.^

Shyori.

Perdue dans le couloir Messages: 7
Le 09/10/2013 - #37 

Premièrement bonsoir,

Deuxièmement je tiens à remercier toute l'équipe d'amour sucré pour cette masse insoupçonnée de travail qu'elle a du fournir afin de nous livrer un épisode qui est finalement très abouti. Donc merci à vous tous ^^

Pour parler de la sortie d'épisode qui peut sembler en effet tardive, elle est tout à fait compréhensible du fait des vacances d'été. Malheureusement vous avez donné naissance à une histoire tellement passionnante qu'il est logique que certaines soient impatientes. C'est la rançon de la gloire ^^

Et en parlant de rançon de la gloire, nous pouvons donc parler des bugs assez énormes qui ont jalonnés le lancement de cet épisode. C'est vrai qu'il y'en a toujours le premier jour mais là ce fut intense tout de même. J'ai eu le malheur de faire partie de celles se retrouvant coincé après avoir dépensé d'innombrables PAs à vagabonder vainement dans les couloirs... Mais il est très agréable de voir que le bug a été réparé si rapidement et que les PAs perdus durant l'errance ont été rendus! Dommage par contre que l'on doive recommencer l'épisode sans les PAs de départ complets.
Encore une fois, les joueuses sont des plus en plus nombreuses donc les problèmes informatiques se comprennent ^^

Bon, voyons l'épisode lui même maintenant.

Déjà c'est très sympa de revenir dans un épisode plus "sérieux". Depuis l'arc de Débrah les épisodes étaient plus légers, moins construits et c'est normal, il s'agissait de changer d'air.
Cependant ça fait du bien de revenir dans le combat ^^.

Pour ce qui est du scénario en lui même la pièce de théâtre une idée simple mais efficace, qui n'avait pas été particulièrement prévue par les joueuses. Donc évidemment c'est une surprise (datant de l'épisode précédent) très sympathique.

Concernant les dialogues, je ne vais pas m'éterniser dessus mais ils ont évidemment gagné en maturité. C'est très agréable car finalement le jeu touche aussi des personnes ayant plus de 12 ans. Mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car cela fait déjà plusieurs épisodes que c'est le cas. Quoiqu'il en soit merci d'avoir pris en compte les remarques qui avaient été faites lors des premiers épisodes ^^

Je vais ensuite parler des personnages qui pourraient sembler inutiles au premier abord. Je m'explique. Amour Sucré étant un dating game (ou encore Otome game) les personnages les plus importants sont censés être l'héroïne et ses prétendants. Ainsi tous les amis de celle ci n'ont qu'un rôle bien secondaires voire ébauchés.
Or dans Amour Sucré, et cela se sent surtout dans cet épisode, les personnages secondaires gagnent en profondeur, font partie intégrante du récit. C'est incroyablement intéressant de voir par exemple qu'il y'a des bandes d'ami, parmi les amis même. Nous croisons donc souvent Violette avec Kim (un duo d'ailleurs improbable mais d'autant plus attachant), et Alexy et Armin collé à Kentin. Enfin, dernier exemple le dialogue du début entre Su' et Rosalya était vraiment attendrissant. Parce que quand on y pense il ne sert pas vraiment au récit apparemment mais cette amitié entre les deux jeunes filles est tout de même bien mignonne. Mais même leurs discours et leurs personnalités sont moins stéréotypés, plus denses.
Grâce à ça, le récit gagne en authenticité et donc en qualité.
En bref c'est trop de la balle ça xD

Bon, je n'ai eu que l'histoire suivie du point de vue de l'héroïne amoureuse de Castiel, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres garçons, cependant avec lui, on sent une véritable affinité. C'est très agréable de voir que les choses progressent. Certaines se sont plains de la lenteur de cette progression, mais personnellement je trouve cela plus captivant de voir une relation se mettre en place, étape par étape.
Suivant cette logique, Castiel est même allé jusqu'à prendre la main de notre "sucrette" à la fin de l'épisode (d'ailleurs je suis impatiente de voir les réactions de CAs xD) et j'ai trouvé cela touchant sans être exagéré. En effet ça va faire quelques temps déjà que selon LOM l'héroïne et le "rebelle" se tournent autour. On entre donc officiellement dans la phase "plus qu'ami" mais pas en couple, comme nous l'a rappelé le jeune homme. Cela s'annonce donc palpitant!

Pour ce qui est des illustrations, je n'ai eu que celles de Castiel et n'ai pas encore vu les autres. En tout cas, même si c'est une exception c'était bien sympa d'avoir deux images au lieu d'une seule.
Cependant, et j'en suis désolée, je les trouve assez moyennes. Je m'explique, et ce qui va suivre est évidemment très subjectif.
Pour commencer Castiel ne se ressemble pas, à mon humble avis. Ou du moins je ne le reconnais par rapport à son artwork habituel. Ensuite les dessins en lui même me semblent assez brouillons.
Enfin, je trouve les positions de la première illustration (celle de la porte donc) très exagérées et peu naturelles.
Surtout que c'est dommage lorsque l'on voit les progrès incoryables qu'a fait Chinomiko à travers d'autres oeuvres.
Vraiment désolée pour cette critique qui peut sembler dure. Je ne fais qu'exprimer mon avis que j'espère constructif. De plus cela peut s'expliquer par la foule d'illustrations à fournir puisqu'il y'en avait deux par personnages.

Voila donc mon analyse de l'épisode 20. J'espère ne pas avoir manqué d'objectivé et je vous souhaite une bonne soirée, en vous remerciant encore pour votre incroyable labeur.

Ps; désolée par avance pour d'éventuelles fautes dans mon texte, je ne me relis jamais....

Pps; je vois après coup que des joueuses se plaignent des PAs dépensés. Personnellement, outre les bugs j'ai trouvé l'utilisation des points cohérentes. Certes on en dépense plus que d'habitude mais l'épisode est plus longs. De plus il n'y a pas trop d'action inutiles faisant perdre moult PAs pour pas grand chose. Donc finalement j'ai trouvé l'utilisation des PAs parfaite. Au contraire, je n'ai rien contre de longs épisodes amenant la perte de beaucoup de points, tant que les épisodes sont bien réalisés. Ce qui est évidemment le cas de celui ci

Dernière modification par AnissaDje (Le 09/10/2013)

Nouvelle Messages: 21
Le 09/10/2013 - #38 

Voici mon avis !

Les pièces :
Je voulais jouer Hamleeeeet moi ! Et chuis sûr que presque tous les mecs aurait été du même avis !
Ouais les pièces m'ont un peu déçu, comme Su le fait remarqué, aucune "vraie" pièce de théâtre et des trucs un peu gamin en général. J'ai choisis Alice au pays des merveilles par défaut parce que c'est ce qui m'avait semblé le moins pire, et à première vu j'ai bien fait ! Mais Hamlett ça aurait été mieux ! ><
Sinon j'ai bien aimé la petite pique de castiel sur Roméo et Juliette, en référence ax esperances de certaine Su xD

Les personnages :
J'aime de plus en plus le travail fait dessus !
Notamment avec l'apparition de Laeti et les réactions de Kentin et Armin vraiment bien. D'ailleurs un petit regrèt la dessus.. Mais j'aurais bien aimé pouvoir "m'explique" aec Armin, ou juste avoir une disction avec lui sur Laeti.
Après j'ai pas eu la scène avec Nath sur ses parents (voir remarque plus bas) mais j'ai hate de la faire !
Sinon on voit bien l'avancé des relation avec les personnage, en particulie lorsque ceux ci nous font "réciter". Je ne cmprend pas pourquoi je n'ai pas eu le droit  cette scène avec Armin par contre et pourquoi j'ai eu Lysandre à la place... Question de choix de la pièce ?

Les llustrations :
J'ai eu les deux avec Nath \o/ Pette déception parce que moi je voulais Armin... Et oui mec ton jeu il avait l'air compliqué ! Pas la peine de passer à 96 pace que je t'ai dit ça T_T
Je suis pas trop fan de la tête de Nath sur l'illu où il tient la main de Su mais j'aime beaucoup l'autre !

Les PAs :
Parce qu'il faut forcémet en parler... Personnellement j'en ai dépensé 500 mais avec quelques moment vraiment frustrant. Faire trois fois le tour du lycée salle de science et vestiaire compris sans que personne ne parle c'est juste barbant à force. Surtout que c'est vraiment des PA perdu dans le vide.

Les bugs, ou plutôt LE bug :
Le truc que j'ai le plus de mal à avaler là... Encore les PA je peux comprendre en faisant un effort. Mais là j'ai vraiment raté tout un bout du scénario en rencontrant la fée pedant que je demandais leur avis aux garçons.
Je l'ai remarqué en en parlant avec ma soeur, il semble que j'ai entre autre raté une discution avec Nath au sujet de ses parents et la première recontre avec ceux de Su, des scènes importantes quoi. Et personnelement je trouve ça quand même grave un tel bug....

Mis à part ça merci à l'équipe pour cet épisode et bon courage pour les suivant (et Eldarya aussi je suppose big_smile)

Dernière modification par DoriAlbane (Le 09/10/2013)

Nouvelle Messages: 118
Le 09/10/2013 - #39 

Bonjour, bonjour

Un épisode très sympathique, je trouve autant au niveau du scénario et des dialogues. Sans dire pour autant qu'il était très long, je ne pensais pas que le scénario atteindrait ce point en un seul épisode et c'était donc une très agréable surprise.

Sans avoir eu de réels fous rires, au niveau des dialogues, j'ai trouvé pas mal de petites perles qui, non contentes de m'avoir fait sourire m'ont parfois aussi fait rire plus franchement.

Je signalerais notamment ce moment où je révisais mon texte avec Armin.
'Alors là tu te trompes! Je peux suivre une conversation skype qui n'a rien à voir et chopper la moitié des kills en même temps! Alors t'écouter parler et tuer la Harpie par la même occasion, ce sera un jeu d'enfant!'

Outre cette capacité qu'il a à résumer ma vie en quelques phrases, le geek a aussi, de par son air outré avant de se radoucir en me qualifiant de pire qu'Alexy, réussi à me faire rire. Notre brun national, champion multitâches.

Ayant choisi Alice au pays des merveilles, j'ai joyeusement foiré toutes mes illus avec le brun, justement, et je peux dire que ca fait mal au derche u.u

En contrepartie, j'ai pû discuter pas mal avec Lysandre ont le l'o'm lui frisait joyeusement avec les -90. Un l'o'm en hausse chez le victorien, donc et une chance de discuter avec lui que je n'osais plus attendre.

D'un autre côté, j'ai remarqué Nathaniel et Castiel, qui pour ce choix ont joué aux abonnés absents, Iris qui par une de ses remarques, m'a paru la pire des cruches(raaaaah, j'aime pas Iris xDD) et Kim et Violette qui jouaient à cache-cache dans le lycée...
Ah, ces deux-là, elles m'en auront donné du fil à retordre. Une grane partie de mes 520 et quelques PA's sont passés dans la recherche de ces deux coquines.

Tiens d'ailleurs, en parlant de PA's, j'ai entendu parler de remboursement, et j'étais éventuellement intéressée, par en avoir moi au//SBAFF//
Oui, bon aïe, d'accord. Je ne connais pas vraiment les conditions et je ne pense pas y rentrer avec mes pauvres 500 et quelques PA's dépensés, mais on ne sait jamais, ca peut toujours donner de bonnes surprises de demander :3

Quoi d'autre encore? J'ai lancé un replay pour tenter d'avoir ces illustrations qui me manquent, donc et pouvoir les voir puisque apparemment il y a des retours très favorables dessus.

La tenue est très sympathique, moi qui ne suis pas fan des imprimés léopards&co trouve quand même le pantalon assez joli et le t-shirt est très réussi. Petit plus pour le bracelet de force qui ajoute à mes yeux un bonus de +4 en charisme et -42 en intelligencee (non parce que réussir à se faire enfermer par Ambre, voilà, quoi xD)

J'ai beaucoup aimé la question de la tata, aussi, ca change agréablement, de l'habituel trouvera/trouvera pas et puis pouf le hasard jouera en laissant le 'choix' entre les deux cadeaux.

Voilà, en somme, je crois que j'ai fait le tour de mes commentaires.

Non, encore une chose, je tenais à venir vous pleurer dans les jupes, puisque, jouant sur l'appli portable, quand j'ai voulu cliquer  'Taper la porte', mon doigt a dérapé et c'est Peggy qui est venue me chercher T.T

SNIF SNIF SNIF SNIF SNIF.

PS: Après lecture du post de ma voisine du essus, je me rends compte, que ma rencontre avec Tantine a dû me supprimer tout un bout du scénario également. Je n'ai pas eu tout le passage avec Nathaniel (et Castiel aussi! (voire d'autres, je ne sais pas)) dont elle parle.
Je m'inquiète, du coup. Y'a-t-il moyen de régler ca? Est-ce- que je peux continuer mon replay histoire ou vaut-il mieux que j'attende?

Je suis attristée de voir que j'ai raté un bout du scénario mais en même temps plus joyeuse de découvrir qu'il me reste encore de quoi m'occuper :3

Dernière modification par Mary26593 (Le 09/10/2013)

Nouvelle Messages: 61
Le 09/10/2013 - #40 

Bonsoir l'équipe !

Alors tout d'abord, un énorme MERCI pour cette épisode !
Le scéna est très-bien-comme-il-faut, les idées originales itout itout
Par contre, d'après le Trailer de l'épisode, je m'attendai à un plus grand choix de pièce de théâtre, même si ça me paraissait bizarre à cause du boulot monstre que ça aurait représenter ^_^ (bien entendu, je ne doute pas que celui que vous avez fait en énorme aussi)

Comme beaucoup de Sucrette d'Orge, je crois que si je croise Laeti dans la rue je lui décapite sa face n_n
De quel droit elle rabaisse MON Kentin ?!
De quel droit elle essaie de me piquer MON Armin ?!
Et de quel droit LUI il la suit comme un Kiki ?!
(Pour le coup, je dois bien avouer qu'il a un peu baisser dans mon estime...)

Je n'ai malheureusement eu aucune illus', et j'en suis affreusement triste, d'autant plus qu'on est réellement prévenues de leur existence qu'en fin d'épisode (alors que d'habitude, si le rendez-vous est raté, on sait au moins à quel endroit il faut faire attention en vue des replays x))
D'ailleurs, j'imagine une illus au moment où cette s*@#!* Ambre nous enferme, mais je ne vois pas où pourrait être l'autre...

Ensuite la question des PA qui revient souvent... OUI ils partent beaucoup plus que d'habitude, mais du coup on à l'impression d'un épisode plus long (avec plus de 700 dépensés, encore heureux ! T_T)
Par contre il y'a quelques bug non ?
(J'ai d'ailleurs repérer un problème de dialogue au moment où Rosa va voir Boris pour lui demander de s'occuper des costumes, une inversion au niveau des bulles, un genre de décalage ^^)

Enfin voilà ! Encore un très grand merci, et continuez de nous faire rêver avec votre boulot !
Ah et j'oubliais ! Les vêtements envoient grave du pâté ! *o*

Poutous à tout le monde !

Dernière modification par Etnah (Le 09/10/2013)

Déléguée Messages: 3799
Le 09/10/2013 - #41 

Coucou <3

Donc tout d'abord félicitations car cet épisode est magnifique.

Les personnage: Evidemment je parle bien des parents. Etrangement j'adore plus le père qui est effacé et en retrai, mais la mère est très agréable. Moi malheureusement je voulais savoir a qui vont les roles

Scenario: Je le trouve plus organisé malgré les nombreux bugs ou il faut actualiser la page tout les 3 dialogues. Les illustrations sont magnifique mais il m'en manque une sur deux donc vive le replay.... Donc je m'égare. Ce scénario est plus mature et recherché. Mais bon je ne juge pas je suis en fillière S

Les PA's: Oh moi ca a été attrappe Pa's ! J'ai utiliser 7fois mon crédit sachant que j'avais 300 PA's en résèrve. Donc j'imagine que je n'ai pas de chances ^^

Conclusion: Cet épisode est magnifique mais bon je reste sur la fin ^^ Allez courage pour le prochain épisode...

Bisous a la lavande

Perdue dans le couloir Messages: 2
Le 09/10/2013 - #42 

J'ai plutôt bien aimé cet épisode mais... il y a quand même des points négatifs.

Mais commençons d'abord par les positifs smile J'ai trouvé ça vraiment bien d'avoir le droit de choisir la pièce qu'on préfère. Pour ma part j'ai choisi La belle au bois dormant( j'me suis dit "comme ça y'aura un prince !")mais j'ai un peu flippé après quand j'ai vu la réaction des garçons.
  Ensuite les parents, ils sont impec': ni trop exubérants, ni trop je-m-en-foutistes (comme dirait Su'wink, ni trop sévères. La maman à l'air proche de sa fille smile
  J'ai aussi adoré les moments où Su' et Castiel flirtent dans les vestiaires ! Ils sont de plus en plus proches ces deux là ^_^
  Ah ! Et la tenue est cool en particulier le pantalon qui est original et que j'aime bien.

Mais voilà, il faut aussi que je parle des choses plus négatives... Comme j'ai pu le lire dans les commentaires précédents, le problème qui revient le plus souvent c'est le nombre de PA dépensés. Moi non plus je n'ai pas échappé à la règle... Revenez petits PA ! Mais après c'est pas ça qui me dérange le plus parce que je sais que l'épisode est plus long que d'habitude, ce qui est SUPER, et donc logiquement on doit utiliser plus de PA. Mais ce qui m'a le plus dégouté c'est que sur les 10 illustrations possibles(et franchement je félicite Chino parce que ça a du lui prendre beaucoup de temps), j'en ai eu zéro... :'( c'est ça qui m'énerve parce que du coup j'ai presque 700 PA qui sont partis pour rien sad
  Forcément je vais faire un (ou plus) replay, parce que j'adore ce jeu et ça me frustre de n'avoir même pas pu avoir UNE seule illu' avec Castiel alors que j'ai 100 d'OM avec lui. Mais le problème c'est que je vais devoir attendre trèèès longtemps avant d'avoir refait ma réserve de PA et je sais que je vais pas tenir et que je vais m'auto-spoiler les illustrations --'

Mais bon, en conclusion ça reste un des meilleurs épisodes d'Amour sucré, avec de super dialogues, avec Laéti (que je vais définitivement frapper...) et dont on voit bien qu'il y a un vrai travail derrière. Donc Merci à toute l'équipe et vivement le prochain épisode smile

Nouvelle Messages: 90
Le 09/10/2013 - #43 

Ohayo, ohayo ♥
Période post-épisode, mes neurones vont se reposer une petite semaine le temps que je me remette de ce gouffre. Simple, mes PA sont tombés comme des mouches. Et je crois que pour cet épisode 20, je vais m'abstenir de me plaindre, puisque malgré près de 600 PA dépensés au total (en partie à cause des moments de solitude de ma Su'wink j'ai réellement apprécié l'épisode dans sa totalité.

Le tout était divinement mené par l'équipe. Des dialogues très animés, ludiques, drôles et bien plus réalistes et humains que d'habitude. J'ai une préférence pour les séquences avec Nathaniel et Lysandre qui se décoincent de façon positive. Je bave toujours plus de connaître leur passé en particulier. Même si celui de Ambre est très intéressant à mon avis. Point négatif pour le personnage de Castiel, j'ai comme l'impression qu'il se renferme sur lui-même, ou d'une façon optimiste accepte de moins en moins les piques de Sucrette. Je ne sais pas, c'est peut être juste moi. Ce qui m'a surprise c'est le conflit Laeti/Ken, j'ai trouvé ce développement très sympathique, d'ailleurs je me pose des questions sur ces deux-là. L'idée que Lae' allume nos potentiels chouchous ça m'a bien faite marrer, au bout d'un moment, j'admets, j'attendais que le poing de Su' se loge dans la figure de la brune à barrettes.

Et quoi, par rapport aux parents ? Awesome, littéralement. Les parents imaginés par Lawillee et scénarisés par l'équipe sont très, très attrayants. Su' et ses cheveux ont subi, mais j'ai personnellement adoré leur rôle, même express.
Niveau arc secondaire. Bon dieu. Enfin, cette interaction entre Violette et Alexy, je pense que je ne l'espérais plus. ET VOILA. Violette qui exprime un minimum de jalousie, de SENTIMENTS. Pardon, enthousiasme personnel.

Du coup je viens me perdre dans mes propos. Le jeu en lui même, l'épisode du moins. Dommage que ça aie tant lagué, vu le taux de fréquentation aujourd'hui, au replay ça ira mieux. J'ai vraiment passé un bon moment, mais la recherche des gens tournait au ridicule. Même Alexy souligne que c'est un petit lycée et que trouver les gens est galère xDD. Du coup je chialais limite en cherchant les filles qui m'attendaient pour répéter... <- culpabilité maladive.

Résumer. Que résumer. Uh. Si je commentais la partie histoire, hein, qu'on rentre dans l'Acte I. Agréablement surprise par les choix disponibles, j'ai choisi Alice au Pays des Merveilles par simple fangirlisme, ça m'emballait et je voyais de suite Cassoulet en Chapelier et Lysandre en lapin à la bourre. Bref, que de perspectives. Ensuite, je me suis tout bonnement perdue entre Ambres, les filles, les gars, Laeti. Du coup ça m'a pas aidée à faire les bons choix, c'était une fin d'épisode amère qui va m'amener à deux, trois replays avant la prochaine MAJ.

Voilà. Résultat des courses, 0 illustrations, je me sens nouille, j'ai limite chialé (comme ça -> T_______T) parce que mon Chouchou Nathou' bah je voulais mon illu et je me suis plantée ;___;. En plus c'était bien parti j'avais même brisé le cœur de Melody pour Nathanieeeeeel. Ce qui du coup brise mon cœur doublement. Il arrêtait pas de rougir c'était trop mignon ♥____♥ <- va aller sauter d'une falaise, encore et encore. Allez, sur ce moi je vais attendre mes PAs sagement parce que voilà ♥.

Merci, vous faites un boulot extraordinaire *^*.

Timide Messages: 346
Le 09/10/2013 - #44 

Bonsoir wink

Je viens donner mon avis sur l'épisode que je viens juste de terminer ^^ J'ai eu une seule illustration sur les deux possibles avec mon Armin chéri *__*♥ Bon c'est pas grave (replay !!).

Honnêtement j'ai beaucoup aimé cet épisode même si pour trouver Violette et Kim j'ai dû dépenser près de 200 PA's, je trouve ça moyen quand même hmm Et puis j'ai pas mal dû recharger la page pour faire fonctionner l'épisode, mais bon ça ce n'est pas trop grave au final, j'ai quand même pu le finir ^^

J'ai bien aimé les dialogues, même avec Lysou et Castiel (d'habitude il me r'embarre toujours mais là il  a été super gentil ^^).

Comme beaucoup je commence à détester Laeti mad Surtout quand j'ai vu qu'elle était en train de discuter tranquillement avec Armin, non mais oh ! ça ne va pas se passer comme cela et puis elle a été vraiment méchante avec ce pauvre Kentin. Heureusement qu'il s'est un peu endurcit à l'école militaire ...

J'ai vraiment hâte de voir quel rôle obtiendra Su, j'ai choisi Alice aux Pays des Merveilles, je ne me voyais pas jouer le petit chaperon rouge, même si j'avoue que voir Castiel en Loup et Lysou en grand mère (Bah Pourquoi pas ? :p) me plaisait bien.

Je pense faire des replays pour avoir les illus, mais vu comment les PA's partent très très vite (essayent de les retenir de toutes ses forces), ça va être compliqué.

J'adore la tenue ! J'aime beaucoup la couleur verte, même si je suis moins fan du Haut, je le trouve quand même assez mignon :3 Et les parents de Su ont l'air assez cool, j'ai vraiment hâte de découvrir ceux des autres, ainsi que les costumes de la pièce ! :0 (yeux qui brillent).

Merci encore à toute l'équipe !

Dernière modification par Solweig75 (Le 09/10/2013)

Timide Messages: 150
Le 09/10/2013 - #45 

Bonsoir! big_smile
Bon je crois que ca va être la première fois que je donne mon avis sur un épisode, mais comme je suis dans le feu de l'action et que je viens de le finir ... xD

Comme tout le monde (je crois) j'ai choisi Alice aux pays des merveilles, et apparemment j'ai bien fait xD mais j'aurai bien voulu voir ce que ça aurait donné si j'avais pris la belle aux bois dormants *^* je pense qu'Ambre serait devenue dingue XDXDXD et Kim aurait pu connaitre vu que ça a été adapté par Disney \0/ (mince alice aux pays des merveilles aussi xD)
J'ai lu plusieurs posts et perso je trouve pas ça si "bizarre" que Su' aie un don particulier, c'est pas forcément du jour au lendemain, juste que l'idée lui a plu, qu'elle a bien répété et qu'elle s'y ai mise! Alors pourquoi pas?
L'équipe Rosa-Alexy-Violette pour les costumes? On va avoir des supers costumes èwé mais moi j'dis violette a voulu v'nir juste parce qu'elle a trop kiffé le câlin d'alex' XDD et si ça s'trouve Kentin a une touche avec Alexy?! *0* (je sens que je vais m'attirer les foudres de certaines :'wink )
Laeti moi je la vois pas comme une menace ou autre, j'ai 425058 points de Lov'o avec mon Cast chéri héhé (enfin juste 100 quoi)et avec lysou ça ne cesse d'augmenter!
J'ai hâte de voir la nouvelle tenue de Nina aussi!!! Elle doit être trop chou en alice ou en petit chaperon :3
L'illu est bien je trouve, cast a tenu la main deux fois à Su! :0 je me demande si des élèves les ont vu (//v//) mais j'aime pas trop comment est dessiné cast depuis plusieurs illu, ma préférée reste quand demon nous saute dessus et où castiel s'inquiète pour nous, son visage est trop beau dessus *Q*
J'aimerai bien avoir les autres aussi! Mais vu que ça dépend du lov'o je crois... hmm je me demande si c'est la même avec juste la tête du garçon qui change? (et su bien sur) les mains entre lassées... GG trop bien réussi!!!
J'ai tellement de mal à choisir les réponses pour Armin :'wink mais ça viendra! comme pour lysou et cast' héhéhé
Le choix de su pour la tenue m'a fait rire xD parce qu'elle a choisi un t shirt avec les masques pour représenter le théâtre mais toute sa tenue est verte alors que ça porte malheur :'wink enfin bon...
J'espère qu'on pourra choisir les rôles pour les autres, ce serait marrant xD mais peut être trop compliqué à faire
J'aurai bien aimé que le père parle un peu plus hmm mais faudra attendre le prochain episode j'suppose xD sinon ils sont trop beaux les parents *0*
Castiel est trop méchant j'ai cru qu'il allait payer un truc à boire à su pour de vrai x'wink il est énervant c'est vrai!!!!!
Deuxième truc triste pour Su', Laeti rempli plus son t shirt que notre su... XDXDXDXD
Ce serait marrant de la voir se faire cosplayer aussi
Pour les Pa's j'ai jamais trouvé que c'était un prob, il suffit de réfléchir un peu vu que certains perso reviennent souvent aux mêmes endroits, ou alors chercher, mais bon... Moi aussi il m'a coûté 500 pa's et j'suis toujours triste de voir mes pa's descendre parce que c'est addictif, on veut savoir la suite et pas attendre xD
Mais bon merci et bien joué à l'équipe, courage pour les prochains!

Dernière modification par pun (Le 09/10/2013)

[Joueur supprimé] Messages: 315
Le 09/10/2013 - #46 

Un bon épisode,
surement mon préféré de part l'évolution des relations avec les garçons.
Un peu embêtant par contre le vagabondage inutile, mais bon, je n'insiste pas là dessus.
Pour ma part l'attente de l'épisode ne fut pas trop longue, au contraire, j'ai l'impression que ça carbure! Je trouve que les épisodes sortent plutôt régulièrement.
Les dialogues étaient sympas, et certains amusants. (javoue, j'ai ri!)
Les moments de répétitions étaient cool aussi. C'était mignon
Dans l'ensemble un bon épisode ! 16.5/20! Bonne note, non? Aller, ptêtre 17 quand même.

SAUF un gros gros bémol. ChiNoMiko, tu as de gros problèmes avec l'anatomie. Personnellement ça me rebute (désolée j'y peux rien, mais ça s'apprend hein!). J'aime bien certains de tes dessins, mais je commence à de moins en moins apprécier les illus. Tu as progressé, certes, mais l'anatomie c'est pas du tout ça. Notamment l'illu avec Castiel : sont corps est tout difforme...
J'espère que tu auras l'occas de revoir ton anatomie! (et la perspective aussi! Les couloirs sont étranges, pourtant ils sont réalisés à partir de photos)

Bavarde Messages: 641
Le 09/10/2013 - #47 

Coucou tout le monde
Alors j'ai vraiment A-D-O-R-E-R l'episode franchement sa valait le coup d'attendre mais j'ai rater mes illus et les deux en plus LES DEUX (je fais pas les choses a moitier moi quand je rate je rate tout ) je deprime grave la sad j'avais vraiment hate de voir les illus surtout qu'il y'en avait deux sad bien sur je vais faire un replay mais wouah il m'a couter plus de 700 PA , j'ai perdu une centaine rien qu'en cherchant Kim et Violette.A part ca l'episode est aboslument genial j'ai adorer les dialogues wink mais je deteste Leati maintenant Armin est pour moi lol :p , sinon le scenario est parfait franchement rien a dire si on diminue just les deplacement l'episode 20 deviendra le meilleur episode vraiment trop impatiante pour le 21 je remercis toute l'equipe pour cet episode vous avez fait du bon travail bravo et encore une fois merci <3

Perdue dans le couloir Messages: 6
Le 09/10/2013 - #48 

Bonsoir ! Je souhaiterais également vous faire partager mes impressions pour l’épisode, et autant vous le dire tout de suite, elles sont bonnes ! big_smile

Sans doute l’un des plus aboutis et travaillés au niveau du scenario (avec celui de Debrah) : les personnages deviennent réellement attachants, moins « caricaturaux » à mon sens. Ils se forgent une vraie personnalité et c’est un vrai point positif ! On se surprend à éprouver de la peine, de la joie à certains passages, voire de la jalousie carrément à d’autres. L’humour aussi se fait plus fin, mieux maitrisé. Bref ; on ressent vraiment quelque chose et on prend ainsi vraiment part à l’histoire, on s’immerge dedans. Je suis vraiment étonnée du chemin qu’à parcouru AS jusque-là, c’est une réelle surprise de pouvoir considérer ce jeu comme un vrai jeu et non plus un passe-temps parce qu’on s’ennuie.

Néanmoins, afin de nuancer un peu mon avis (on a dit critique constructive, pas vrai ?), je vais émettre d’autres réflexions. Ce que je commence à trouver dommage, c’est cette course au meilleur OM. Je m’explique : je m’entends plus ou moins bien avec tout le monde, et en fonction de l’épisode j’ai envie de passer plus de temps avec tel ou tel personnage. Ainsi je trouve dommage que le système de récompense (à traduire par les illus) soit en fonction du meilleur OM, car on ne le choisit pas toujours. Eventuellement, il « faudrait » que ce soit le meilleur OM de l’épisode en cours et non tous confondus (celui avec lequel on a gagné le plus de points au cours de l’épisode). Ca éviterait d’avoir toujours le même personnage à la fin.  wink

Enfin dernière remarque, faites quand même attention à ne pas trop virer commercial. Il y’a un certain équilibre, une certaine limite à ne pas franchir… 150 PA pour trouver quelqu’un en est un exemple wink Ca fait sourire au début, et après ça énerve. Ça énerve à partir du moment où ça nous éloigne complètement du jeu. Enfin, je suppose que vous savez ça mieux que moi.

Un gros bravo à l’équipe. Les codeurs apprécieront ma proposition big_smile

Perdue dans le couloir Messages: 5
Le 09/10/2013 - #49 

C'est un épisode que j'ai trouvé particulièrement intéressant
Au niveau des PA, j'en ai dépensé environ 600... C'est énorme et je m'y attendais, les épisodes sont de plus en plus long et de plus en plus gourmand. C'est donc logique.
Pour l'épisode en lui-même, mon expérience est assez mitigée, le déroulement du jeu a été perturbé par des bugs à répétitions qui m'ont gâchés tout le plaisir que m'a donné l'épisode.
Les dialogues étaient intéressant et je sens certains personnages devenir de plus en plus sensible aux charmes de Su'. Pour la pièce, je m'attendais à ce bon vieux "Roméo et Juliette" mais la Belle au Bois Dormant me convient tout à fait.
Laeti m'énerve déjà, à rôder comme un vautour sur notre terrain de chasse, et en étant particulièrement infect avec notre Kentin... Groaa !
Les illus étaient pas mal du tout, j'ai eu celle avec Nat', ce ne sont pas mes préférés mais je les aiment bien, mêmesi je trouve la tête de Nat' un peu bizarre, dans la forme du visage... Mais ce n'est que mon avis personnel...
L'épisode se clot sur un suspence des plus insoutenables et il me tarde de voir la suite de l'épisode !

Timide Messages: 158
Le 09/10/2013 - #50 

Coucouu, je viens poster mon petit avis sur l'épisode ! ^w^
Alors, déjà un gros mercii à l'équipe d'avoir sorti l'épisode aussi... tôt après les vacances (je ne peux pas dire vite, car pour moi l'épisode sorti le plus rapidement a été le 17 ^^). Perso', je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il débarque là. Je penchais plus sur fin octobre/début novembre. Enfin, je ne vais pas me plaindre, hein *-*

Donc breefouille. Passons à l'avis. :3
Alors déjà super scénario, les dialogues très réussis et puis c'était parfait comme d'habitude. Même si je dois avouer que je rouspétais toute seule parce que j'ai dépensé 100 PA pour trouver Violette et Kim à un moment *^* Mais OSEF j'avais du stock.

Dès le début, on est entraîné dans l'histoire. On commence à aller voir les gens pour leur avis et je dois avouer qu'Arminou m'a bien fait rire avec sa proposition bbx
Ensuite, on rentre chez nous et on rencontre enfin nos parents quoi. ENFIN UNE CONVERSATION AVEC NOS PARENTS VIRTUELS QUOI. En tout cas je vous implore : empêchez la directrice de nous mettre des heures de colle. Pour notre survie bx (je dois avouer que quand il est en colère le Papa, il fait peur OwO)
Bon après on retourne au lycée blablabla et là... le choix de la pièce. Je dois avouer qu'e voyant les pièces j'étais là : "Pourquoi c'est pas celles du trailer ?! ;w;" Mais après quand j'ai vu Alice au pays des merveilles j'étais juste troop happy (parce qu'Alice au pays des merveilles, c'est bien). J'ai hésité quand même avec La Belle au bois dormant pour le baiser mais cela me semble quasi-impossible qu'on ait notre baiser. Donc j'ai opté pour Alice bx
Bon ensuite on a notre texte. Je trouve que réviser avec Violette et Kim c'était sympa. (même si j'aurai préféré Rosalya mais elle peut pas tout faire)
Après j'ai aussi répété avec Lysandre et Nathaniel. D'ailleurs, Nathaniel ne nous a-t-il pas fait une sorte de déclaration ? êue (bien que je sois une A.A ça m'intéresse... Vous imaginez, enfin un mec de ce jeu qui nous fait une sorte de déclaration ? (Ah et si vous aussi quand vous avez vu la réaction de Melody vous avez fait POPOPOOOOO je ne suis pas seule *-*))
Breefouille. On rentre chez nous, et hop retour au lycée. Et c'est à ce moment-là que j'ai fais une crise cardiaque, que j'ai voulu sortir le bazooka ou balancer mon ordi par la fenêtre. Déjà que dans le 19 elle ne m'inspirait pas confiance... ELLE A OSE DRAGUER MON ARMINOU SERIOUSLY ?! ET EN PLUS ELLE OSE LE TUTOYER ET METTRE DES COEURS APRES SON NOM ?! DDDX C'est nul ;w;
Breefouille, je m'égare. Ensuite je ne sais plus troop ce qu'il y a et après c'est le jour des auditions. On va dans le sous-sol et on se fait séquestrer par Ambre. Si vous aviez vu ma tête. J'étais en mode : "WTF y'a une porte, sérieux ?! Pis pourquoi elle nous enferme hein what ?!"
Mais bon, on peut un peu la remercier en fait parce que grâce à elle on a pu voir notre chéri en action (bon mon Arminou s'est un peu amoché mais pas grave bx)
Après on va au gymnase, on fait notre scène et là.... OMG J'AI EU UN SAIGNEMENT DE NEZ QUAND J'AI EU L'ILLU. Après 20 épisodes d'attente et d'espérance, on a quand même une illu' où on nous tient la main. ON-NOUS-TIENS-LA-MAIN. Le baiser c'est pour bientôt. J'espère.
Breef, j'ai troop hâte de savoir si on va obtenir le premier rôle (celui d'Alice pour ma part) et d'avoir pour partenaire Arminou. *-*
Walà, mercii d'avoir lu mon pavé, encore mercii à l'équipe et mercii à Chino pour les illus (car c'est un réel boulot de dessiner des trucs comme ça) *-*

Electhor

Nouvelle Messages: 86
Le 09/10/2013 - #51 

Coucou

Un épisodes génial comme toujours  smile . Plus mature comme l'on dit certain. J'ai aussi apprécier le temps que l'on passait avec notre garçon préférés, j'avais cet impression que Nathaniel était plus présents. J'adore nos parents, je ne sais pas trop pourquoi, il ne collaient pas a l'image que je me faisait d'eux mais j'aime pouvoir mettre des visages et je suis fier que ce soit eux (j'ai une très grand préférence pour notre maman <3 qui a l'air amusante quand elle veux et j'ai hâte de rencontrer les parents de tout le monde, en particulier ceux de rosalya et Nathaniel.
Comme j'ai pu constater que les parents à Lysandre n'adhère pas a leurs style (son frere et lui) j'ai moins envie de le rencontrer. Cela aurait été drôle et très beaux s'´y ils avaient eu le même style vestimentaire que leurs enfants mais ce n'es pas le cas, tant pis.

Mon commentaire n'es pas très long mais je terminerais avec la superbe fin de cet épisode, ou un vrai rapprochement ce fais maintenant sentir encore plus qu'avant entre notre sucrette et le garçon qu'elle préfère (depuis le temps que j'attend de prendre la main de Nathaniel....!!) continuer sur cette lancée smile vous avez fais un superbe boulot.
Et enfin nous terminons par cet intrigue que je maudis a chaque fin d'épisode, ce qui me donne bien sur encore plus envie de jouer.
Bravo à l'équipe et merci encore pour ce moment d'évasion.

Bisous en chocolat.

PS : seul point négatif le nombre de PA qu'il a fallut utilisé les personnage étaient très dure à trouver. Et il y a eu aussi des petits beugues sûrement a cause du nombre de joueuse connectés en même temps.

Dernière modification par Mikyu (Le 09/10/2013)

Timide Messages: 290
Le 09/10/2013 - #52 

Salut!
Je viens de terminer le nouvel episode et c'est bien vrai qu'il est bien. Cependant, car il y a bien un cependant, je dois avouer, comme bien d'autres sucrettes, qu'il est beaucoup trop vorace en PAs. Je crois que l'équipe perd un peu de vue le fait que l'on me reçois que 10 PAs par jour. Je ne crois pas qu'il soit normal qu'une sucette qui a économisé pendant plus de deux mois ne puisse même pas terminer un seul episode en une fois...
Le deuxième mais à propos de cet episode est : les bugs. En lisant le topic, je me suis aperçu que j'avais zappé une partie complète de l'épisode (celle ou il faut faire signer la feuille à nos parents). Du coup, je dois me taper un replay alors qu'il ne me reste plus aucun PAs...

Mais bon, même si je fais ma critique, j'avoue que dans l'ensemble, je suis assez satisfaite de l'épisode. L'équipe s'est encore une fois surpassée! Chapeau!!!

Nouvelle Messages: 33
Le 09/10/2013 - #53 

Bon épisode par contre, niveau PA c'était vraiment excessif.
J'en avais 1064 en commençant et j'en ai 578 maintenant.
Il y'a eu énormément de bugs au niveau du serveur et c'est pas mal dérangeant même si je pense que vous n'y pouvez pas grand chose.
Sinon, l'épisode est très sympa, on parle avec tout le monde c'est cool.
On voit enfin nos parents. x)
J'ai vraiment bien aimé, il y avait des passages plutôt drôles par contre Leati va commencer à me gonfler je le sens.

Bon bref, bon épisode et merci à l'équipe ! smile

P.S: La prochaine fois, un ép' moins vorace en PA svp. é_è

Bonne élève Messages: 1803
Le 09/10/2013 - #54 

Hello!!!

J'ai crisé sur cet épisode, je vous jure... Déjà parce que j'arrivais pas à croiser Nath. J'ai squatté la salle des délégués, si si je suis sûre qu'on voit encore les traces d'usure à cause de mes chaussures!

Ensuite... Melo qui répète avec Nath... OK mais là je veux qu'elle joue le rôle d'un arbre et moi le bûcheron dans la pièce!!!!

Laeti... Ouh je sens qu'on va pas rester copines longtemps. Elle mérite une bonne fessée!

J'ai beaucoup aimé les dialogues même si le premier dialogue avec Nath était un peu... dur, je trouve que Sucrette n'a pas été très fine avec lui (on me dira que Su' n'est jamais très très fine et c'est vrai mais quand même).

On voit beaucoup de monde dans cet épisode donc c'est assez agréable, le tout reste très cohérent et crédible.

J'attends d'en voir un peu plus sur les parents de Su' pour me prononcer davantage.

Super pour le choix d'Alice, j'aime beaucoup!!!

Je pense que cet arc va être très très intéressant vu comment ça débute!

Pour les illus, j'ai un peu de mal avec la 2eme sur Nath... il a une tête... pas très nathesque, je sais pas si c'est au niveau des yeux ou de la bouche que ça coince... Mais ça fait plaisir d'être un peu proche de lui (bien que j'avais expressément demandé à ma sucrette de lui sauter dessus mais bon...)

J'aime bien la tenue, le pantalon est très sympa. L'intervention de tata la fée aussi! (mais la prochaine fois je veux qu'elle offre un bazooka s'il vous plait!)

Ça manque juste un peu de soutifs... (clin d'oeil à Sally xD)

Bon bah je vais devoir replay maintenant...

Merci pour cet épisode qui nous laisse forcément super impatientes d'avoir le prochain!!!

EDIT: j'ai fait un replay parce que je pouvais plus attendre. Côté PA c'est chaud et surtout, qu'est-ce que j'ai galéré pour trouver du monde! Le fait d'utiliser des PA me dérange pas en fait mais c'est sympa quand on croise au moins quelqu'un avec qui échanger une ligne ou deux, ça rend l'histoire tout de suite beaucoup plus agréable. Mais mon replay a été une vraie réussite; j'ai eu bien plus de Nath et j'ai kiffé grave de chez grave. Merci pour ces jolis moments avec mon beau blond!!!

Dernière modification par Sammyjo (Le 10/10/2013)

Pipelette Messages: 1268
Le 09/10/2013 - #55 

Bonsooooir !

Je viens de finir l'épisode, du coup je viens donner mon petit avis.
Gros coup de cœur en général, ça doit faire partir de mes épisodes préférés ! Y'avait pas mal de petites histoires, pas de coupures, Il était suffisamment long, et contrairement a pas mal de sucrettes, j'ai trouvé que le nombre de PA utilisés était correct, "à peine" 500, mais vu le nombre de dialogues, même minimes avec les filles, qu'il y a eu, je ne m'en plains pas (c'était pas comme l'épisode de la plage ou on errait pas mal sur le sable). Puis bon les PA, c'est quand même fait pour être utilisé à un moment ou un autre u_u
Niveau dialogue, et personnages ... L'humour de Castiel me fait toujours autant rire (achèvement quand il nous comparé au chat de Cheshire), le mystère Nathaniel attire toujours autant ma curiosité (même encore plus !! Le relier dialogue est bien dur quand même, après ça je ne peux pas envisager l'hypothèse de la boxe ni des escaliers, ça me paraîtrait bizarre qu'il se mette dans cet état pour ça) et le génialissime Lysandre toujours aussi apaisant et troublant (je comprends très bien notre Su sur le coup), Armin (Metal Gear et Gurren Lagann... je l'aime bien celui la !) et Alexy me font toujours sourire quand je les vois, et Kentin, j'y reviendrais plus tard.
Les parents sont vraiment cool, enfin je peux pas trop dire pour le père vu qu'on le voit pas beaucoup, mais j'ai bien aimé la présence de la mère, douce et stricte quand il faut, et rassurante pour Su !
Pour les dialogues, good job, c'est sûrement une des forces de cet épisode, aucun dialogue inutile, les interactions sont toutes amusantes, attachantes, drôles, ou plutôt dures, un large choix !

J'ai été surprise par les choix d'histoire, mais faire Alice au pays des merveilles me plait bien 8D Je me demande qui fera quoi d'ailleurs. Mais c'est original, et très loin des gros clichés (et un +1 pour Cyrano de Bergerac, j'ai eu la réplique pendant une bonne partie de l'épisode, ça m'étonne pas d'ailleurs que Lysandre la connaisse bien, je l'apprécie bien plus d'ailleurs).

Le retour de Nina, j'attends ça avec impatience, je l'aime beaucoup comme perso xD. Par contre Laeti, je ne l'appréciais pas trop l'épisode d'avant, bah la c'est pire u_u la façon dont elle a parlé a Kentin m'a bien refroidie, le pauvre. Du coup j'en profite pour parler de lui, j'ai fait partie de celles qui n'avaient pas aimé le nouveau Kentin (même si c'était bien marrant ce qu'il a fait avec Ambre, j'ai toujours du mal avec ce genre d'acte inutile), je dois avouer qu'il me plait de plus en plus, il est tout mignon avec ces changements d'humeur, et quand il parle à Su !

Les illus, j'adore (ahaaa les beaux fessiers), c'est fou comme il y a du progrès dans le dessin (la coloration des mains dans la dernière illustration, j'en suis jalouse ;w; ). Par contre y'a un truc qui me gêne encore un peu, c'est la bouche sur certaines illustrations, qui est souvent un peu trop sur le côte (surtout pour les garçons), donc si on s'imagine l'illu de face, la bouche est carrément sur la joue en fait (c'était plus choquant sur d'anciennes illus, là ça va mieux). j'ai eu  celles de Lysou, j'essayerais d'avoir les autres du coup pour le plaisir.
(D'ailleurs, merci pour les 10 illus, de quoi contenter notre côté fan girl).

Pour les filles, iris était un peu transparente (et un peu gourde ?), Mélodie je ne l'aime toujours pas (Nath Addict un jour Nath Addict toujours), et la relation Kim/violette est trop mignonne *w* c'est ce que j'aime dans cet épisode, c'est que les liens se resserrent, et on voit de plus en plus de marques d'affection : les câlins d'Alexy, Cast qui nous invite a boire de l'eau plate (Sérieux ?), Armin qui nous caresse la tête, Lysou qui nous encourage, puis bon la dernière illu... (Passage que j'ai bien aimé avec Lysandre, c'était adorable).

Le petit point noir : les bug,  je refaisais des dialogues alors que j'avais déjà cliqué dessus. Mais bon plus j'avançais et moins ça se faisait, et ça va sûrement s'arranger.

J'oubliais ! La tenue. Alors, c'était mal parti d'avance pour moi, j'aime ni le vert, ni les motifs animaux xD mais la tenue va bien a Su, et fais plus naturelle quand on la voit sur L'illu !

Voilaaaa ! J'avais d'autres choses a dire, mais j'oublie un peu, mémoire lysandresque oblige. Merci pour cet épisode, j'ai hâte de voir le suivant !

Dernière modification par Roeza (Le 10/10/2013)