[Réponses] Épisodes

Chef modérateur Messages: 5506
Le 25/08/2011 - #1 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/25//1108251120471371798641745.jpg

Rappel des règles importantes

Il est impératif qu’avant de poster dans le forum vous ayez lu les règles en vigueur dans celui-ci ainsi que les règles relatives à chaque section du forum.
Un manquement aux règles peut entrainer une sanction.

/ !\ / !\ / !\

> La C.G.U  ou Conditions générales d’utilisation : Lien
> Les R.G-A.S ou les Règles Générales d’Amour Sucré : Lien
> Les R.R-FaQ ou les Règles Relatives à la FaQ : Lien

/ !\ / !\ / !\

PAS DE POLITESSE = PAS DE RÉPONSE
Un bonjour, un merci, ce n’est pas de refus.
Et même vivement conseillé.

Cette Foire aux questions est relative aux épisodes.
Vous devez impérativement avoir lu ce topic avant de poser une question.
Pourquoi ? Car s’il y a trop d’abus sur les questions de la FAQ, alors des mesures restrictives pourraient être prises.
Là pour vous aider ? Oui.
Pour radoter ? Non.
On attendra d’avoir 80 ans pour cela… ^^

Cependant afin que vous ne cherchiez pas trop longtemps les réponses à vos questions, voici un sommaire.
Il vous permettra en un coup d’œil d’analyser l’endroit où votre question pourrait se trouver et en un clic de pouvoir y accéder.
Allez cliquez, vous verrez c’est magique x)

Sommaire

* Questions générales sur les épisodes.
Comment ça marche, combien de fins pour l’épisode x ?
Ici tu peux trouver tous les questions qui ne sont pas spécifique à un épisode en particulier.

* Les épisodes 1 à 3
Eh bien là, c’est simple, il s’agit de toutes les questions que toi et tes amies nous ont posées sur les épisodes 1, 2 ou 3. Bien sur, n’oublie pas de consulter les guides de solutions !

* Les épisodes 4 à 6
C’est le même principe que plus haut, je te laisse regarder x)

* Les épisodes 7 à …
Toujours le même principe, sauf que là, tu trouveras uniquement l’épisode 7. On devra attendre l’épisode 9, pour que le huitième rejoigne cette jolie section.

* Les derniers épisodes… - Rien pour le moment -
Alors la c’est la section top secret… Des réponses aux questions sur le dernier épisode en date… attention, c’est sous spoiler x)

Le 25/08/2011 - #2 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/26//1108261241141371798642090.png

Comment savoir le nombre de fins d’un épisode ?
Le nombre de fins d’un épisode est annoncé dans le sujet d’actualité qui lui est dédié. Lien.

Combien y’aura-t-il d’épisodes en tout ?
Il n’y a pas de nombre d’épisodes déterminé pour le moment.

Y’aura-t-il d’autres garçons dans les épisodes à venir ?
Oui, il y’en aura d’autres.

J’ai terminé mon épisode et lorsque je vais au lycée, j’ai ce message : « Pas d’épisode disponible », est-ce un bug ?
Non, c’est simplement qu’il n’y a pas d’épisode disponible. Pour savoir combien d’épisodes sont disponibles, tu peux consulter la section Actualité. Lien.

Cela fait plusieurs jours que je tourne dans le lycée mais je ne trouve personne, que faire ?
Deux réponses vous seront données : Patiente un peu.
Merci de consulter ce topic : Lien

Retour au sommaire

Le 25/08/2011 - #3 

MISE A JOUR FAITE DANS LES GUIDES DES SOLUTIONS

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/26//1108260126301371798642212.png

* ÉPISODE 1 *
Comment puis-je trouver 25$ pour l’inscription ?
Si tu n’as pas dépensé les 100$ qu’on t’a donné lors de l’inscription, alors cette partie de l’objectif est déjà acquise, sinon tu peux toujours demander à Ken, il est si charitable.

Où trouve-t-on les garçons ?
Ken se trouve principalement en salle de classe, Nathaniel dans la salle des délégués et Castiel dans la cour.

J’ai pas d’appareil photo, je fais comment pour avoir une photo d’identité ?
Je te conseille de faire un tour dans le Magasin Bazar

* ÉPISODE 2 *
Quelle plante dois-je mettre dans la salle de classe ou dans la salle des délégués ?
Je pourrais te dire peu importe, or l’un des choix fera baisser ton LOM avec Nathaniel. Sache simplement qu’il est allergique au pollen.

Quels sont les garçons qui sont liés au clubs ?
Pour le club de jardinage, il s’agit du beau Jade et pour le basket, du sportif Dajan, vas faire un tour dans leur FC pour voir celui qui te plait le plus x)

Où sont les clubs de jardinage et de basket, d’un point de vue géographique ?
A droite dans la cour pour le club de jardinage et à gauche pour le club de Basket

J’aimerai avoir l’illustration des deux garçons ensemble. Comment faire ?
Tu l’auras sauf si tu finis avec Ken (donc, plombe ton LOM avec lui)

* ÉPISODE 3 *
Je trouve pas les objets de Kiki pourtant j’ai suivi le guide !
Il faut parfois faire plusieurs allers-retours pour que les objets apparaissent, il faut aussi que l’objectifs « Trouvez les jouets de Kiki » soient présents.

Il est où le collier de Dajan ?
Il se trouve dans le casier d’Ambre, mais avant cela, il faut que tu entendes une conversation entre les pestes qui te donnera l’information.

Pourrais-je avoir un RDV avec Dajan / Jade ?
Bien sur, encore faut il avoir suffisamment d’affinités avec les jeunes hommes et être dans leur club.

J’ai choisi le club X dans l’épisode 2, pourrais je avoir un RDV avec le garçon du club Y  ?
Non.

Retour au sommaire

Le 25/08/2011 - #4 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/26//1108260345531371798644365.png

* ÉPISODE 4 *
Je suis à l’épisode 4 et une seule tenue m’est proposée. Est-ce un bug ?
Tu as loupé ton rendez vous… attention, ça va faire mal xD

J’ai loupé mon RDV, et j’ai donc eu une claque de Ambre, quand est ce que la marque va partir ?
C’est un accessoire, tu peux donc l’enlever quand tu le souhaites.

* ÉPISODE 5 *
Où trouver les accessoires Sherlock ?
La loupe se trouve au bazar, uniquement durant l’épisode. Le chapeau est un cadeau fait à ceux et celle qui auront trouvé le vrai coupable. La pipe est disponible dans la salle des profs, quant au manteau, espérons que Tata soit gentille et généreuse…

J’ai trouvé la pipe Sherlock au cours de l’épisode 5 mais elle n’est pas dans mon armoire, pourquoi ?
Il faut avoir fini l’épisode pour l’avoir dans son armoire.

Qui est le / la coupable du vol ?
Nous ne te donnerons pas la réponse, à toi de chercher un peu.

* ÉPISODE 6 *
J’ai fais ma méchante et je n’ai pas donné la peluche à Nathaniel. Est-ce que je peux la garder si je fais un replay par la suite ?
Tu la garderas. Cependant, tu ne peux pas garder la peluche et refaire un replay pour en faire une deuxième à donner à Nathaniel. Je m’explique. Si jamais tu fais ton replay, la peluche dans ton inventaire. Il ne sert à rien d’aller acheter le matériel de couture pour remonter le moral de Nathaniel. Tu ne pourras que donner le chat que tu as déjà ou alors le garder encore une fois xD

Je n’ai pas eu l’auréole / corne promises, pourquoi ?
Il faut avoir croisé la Fée pour avoir les items exclusifs.

La fée m’a donné 20PA, aurais je quand même la possibilité d’avoir l’auréole/les cornes ?
Non. C’est soit un des items, soit de l’argent, soit des PA.

Quelles sont les cordes à acheter pour Castiel ?
Nous ne donnerons pas la réponse exacte. Simplement…. Hikaru possède l’icône en tatouage x)

Je joue l’épisode 6 pour la deuxième fois. La première fois, j’avais payé une somme assez importante, mais cette fois je n’ai plus les moyens et comme le fait de payer une grosse somme aura de l’influence sur les prochains épisodes (CF : Propos de Chinomimi). Est-ce que le jeu va quand même tenir compte du fait que j’ai dépensé une telle somme la première fois ?
Cela n'en tiendra pas compte vu que tu recommences l'épisode. C'est comme si tu n'avais jamais joué celui ci une première fois. Faut prendre les replays histoire comme si tu remontais le temps.

Où est la bague de Rosalya ?
Elle est dans la cour, c’est tout ce que je peux te dire.

Retour au sommaire

Le 25/08/2011 - #5 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/26//1108260404111371798644498.png

* ÉPISODE 7 *
Où se trouve la peluche de Violette ?
Son apparition est aléatoire. Elle peut se trouver dans la cage d’escalier mais aussi dans la salle de classe.

J’ai donné les invitations, pourtant il m’en reste une dans l’inventaire, est ce normal ?
Oui, tu gardes ton invitation.

Kim n’a pas voulu prendre mon invitation, comment valider mon objectif  ?
Rassure toi, c'est le scénar qui veut cela, donc tu pourras quand même valider ton objectif.

Comment obtenir toutes les peluches ?
En faisant des replays.

Je n’ai pas eu de tenue de fin d’épisode à acheter, est ce normal ?
Oui, tu as déjà déboursé assez entre le pyjama, la peluche ou encore les snacks.

Où est … ?
Nath > Entre cage d’escalier et couloir
Peggy > Entre cage d’escalier et couloir
Iris > Partout

* ÉPISODE 8 *
Qui je dois chercher pour récupérer mes affaires volées par les pestes ?
Violette dans le jardin.

« Trouve une pièce pour réviser », ok, mais elles sont toutes prises, comment faire ?
Tu dois limite virer un des mecs de la salle.

>Nom du mec< Quelle est la bonne tenue et la bonne réponse ?
Nous ne donnerons pas ces réponses, mais pour la tenue tu peux toujours aller faire un tour sur les FC.

Où se trouve la sale d’examen ?
Dans le fond du couloir.

Je n’arrive pas à avoir un RDV, help !
Plus que la bonne tenue, tu dois avoir la bonne réponse.
Imagine RDV avec Marilyn Manson, deux robes : Gothique ou Fashion. Tu choisis la fashion, tu loupes. Tu choisis la goth c'est bon.
Seulement après avoir choisi la bonne robe celui-ci te demande ce que tu écoutes en musique : Métal ou Rap.
Si tu choisis Rap tu failes. Tu choisis métal, tu ouines.
/!\ Marilyn Manson est pas dispo en tant que mec, c'est un exemple

C’est quoi les réponses de l’examen ?
Nous ne te les donnerons pas, ni ici, ni ailleurs.

EPISODE 8 ! Je n’arrive pas à passer mon examen, pourquoi ?
Le jeu rencontre des soucis sur les navigateurs autres que Google Chrome.
[Dans l'épisode 8, lorsque vous utilisez Internet Explorer comme navigateur internet, vous ne pouvez pas faire l'examen. Le problème sera réglé à la prochaine mise en production (qui ne saurait tarder). En attendant l'unique solution est de changer de navigateur pour Google Chrome par exemple]

* ÉPISODE 9 *
Je ne trouve pas le vendeur ambulant. C’est fait exprès pour que je loupe mon objectif ou c’est de la malchance ?
Malchance :/

Comment avoir Dake ?
Un conseil : Ne lui refuse rien. Faut le brosser dans le sens du poil !

A quel moment peut-on choisir le garçon avec qui faire l’épisode ?
Si tu as eu chaque garçon au moins une fois, alors cela se passe lorsqu’on te dit de chercher quelqu’un sur la plage.

Retour au sommaire

Le 25/08/2011 - #6 

* Episode 66 666 *

Est-ce qu’on reverra Dimitry ?
Non.

Est-ce qu’on peut faire un replay de l’épisode ?
Non

Retour au sommaire

Discussion fermée